Le mouvement d’humeur de jeunes d’Hamdalaye continue. Ente 11 heures et midi, des jeunes continuaient encore à ériger des barricades.
Un fait inédit
Pour notre retour afin de faire un nouveau constat à l’endroit de la mobilisation des jeunes, un agent de la police quittant le rond-point d’Hamdalaye pour Cosa a sollicité notre aide. Une fois à bord de notre moto, nous avancions vers le groupe de jeunes manifestants, l’agent a subitement demandé de faire demi-tour. Nous avons insisté pour passer mais il ne cessait de dire : « tourne, tourne ! Je suis policier. Ils vont me faire du mal. »
L’agent n’avait pas tort de s’inquiéter. À peine après avoir tourné, un groupe de jeunes que nous avions dépassé auparavant s’étant rendu compte qu’il s’agissait d’un policier, s’est mis à dire : « Cognez-le ! C’est un policier ». Certains ont aussitôt commencé à nous lancer des pierres. Fort heureusement, nous avons réussi à nous échapper.
Comme nous, plusieurs autres usagers ont dû rebrousser chemin. Nous n’y avons constaté la présence d’aucune unité des forces de l’ordre.
La rédaction