Le bilan des accidents enregistrés le jour de la fête d’indépendance, le 2 octobre 2024, a été présenté par le Chef de division chargé de la prévention, la réglementation, les statistiques et des relations extérieures à la Direction centrale de la police routière. Lors d’une interview vidéo accordée à Mediaguinee et consultée par la rédaction de Guineepanorama.com ce mardi 8 octobre, Abdoulaye DIALLO a fait état de plusieurs incidents à Conakry et dans certaines régions de l’intérieur du pays.
Selon le Commissaire divisionnaire, Abdoulaye DIALLO, sept accidents ont été recensés sur l’étendue du territoire national, dont quatre mortels. « …pour le cas de Conakry, nous avons enregistré un cas à Bambéto, deux cas à Entag. Ceux de l’intérieur, nous avons enregistré [à] Boké et N’zérékoré », a-t-il indiqué.
« Du point de vue général, on a enregistré sept cas d’accidents – il y a eu quatre mortels, sept blessés graves, un blessé léger, deux dégâts matériels importants, un dégât matériel léger », a précisé M. DIALLO sans d’autres détails sur les endroits des accidents mortels et les dégâts.
Lire aussi : Fête d’indépendance : trois morts dans des accidents à Conakry
Les incidents impliquent un total de trois véhicules, sept motos, et un piéton mort après avoir été percuté, selon l’officier de police routière.
Ce bilan non moins préoccupant dénote la persistance des dangers liés à la circulation routière, particulièrement lors des grandes célébrations nationales.
Dans sa communication, le Chargé de la prévention de la policie routière a pointé du doigt « l’incivisme » des usagers qui lors des fêtes, adoptent une attitude de laisser-aller dans la circulation.
Saa Joseph KADOUNO