Accueil Actualité Campagne électorale à venir : Makalé TRAORÉ mise sur un concept politique...

Campagne électorale à venir : Makalé TRAORÉ mise sur un concept politique qui pourrait faire mal

Connue pour son éloquence, son franc parlé et sa popularité auprès des femmes et des jeunes, l’ancienne présidente de la COFFIG, Makalé TRAORÉ est candidate à la prochaine élection présidentielle.

Pour sa première, à la tête d’un parti politique, la présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) se démarque nettement à travers son projet de société qu’elle a appelé programme de gouvernance.

A la différence des autres partis politiques, le PACT veut rompre avec un certain nombre de pratiques que nous avons l’habitude de voir, pendant les élections. Makalé TRAORÉ fait la rupture avec le militantisme au sein des partis qui, pour elle, n’a pas de sens. Elle mise beaucoup plus sur le citoyen d’où le nom Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT).

Elle le signifie, en ces termes dans son programme de gouvernance :

« Le PACT n’a ni Comité de Base, ni Section, ni Fédération, il a des équipes PACT Carré, des Equipes PACT secteur, des Equipes PACT Quartier, des Equipes PACT Communales et communautaires etc… Avec juste un chef d’équipe et deux adjoints. Ce concept politique est nouveau et nous permettra de ressouder les morceaux, nos morceaux, notre unité, notre vivre ensemble. C’est de cela que notre pays a besoin désormais et non d’un militantisme qui a fait tant de mal à notre pays. Je vous demande de vous y engager avec nous pour construire notre avenir commun » précise t-elle à la dernière partie de ce document dans programme de gouvernance qu’elle propose aux guinéens pour l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020.

Lors des campagnes électorales prochaines, le PACT ne compte pas distribué de tee-shirts à l’effigie de son leader encore moins de pagnes qui, selon ses responsables, n’expriment pas forcément l’engagement des citoyens au sein des formations politiques.

 

Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Kissidougou : un accident grave de la circulation fait au moins 11 morts (communiqué ministère de la sécurité)

Conakry, le 17 Septembre 2020 – Dans la soirée du mercredi 17 septembre 2020, un camion-remorque Renault immatriculé RC 5854 Q de transport mixte...

Election Présidentielle du 18 octobre prochain : l’ordre de passage des différents partis politiques dans les médias désormais connu (tirage au sort)

A la veille de l’élection Présidentielle du 18 octobre 2020, La Haute Autorité de Communication (HAC) a procédé à un tirage au sort, ce...

Anti 3eme mandat : une nouvelle manifestation annoncée par le FNDC

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a annoncé la reprise de ses manifestations visant à faire partir Alpha Condé du...

Crise sociopolitique : l’association « NE BRULE PAS MA MAISON » officialise ses activités après 3 ans d’existence

En république de Guinée, les crises sociopolitiques sont souvent émaillées de violences. Suite à ces impétuosités, beaucoup de mouvements ont vu le jour afin...

Recent Comments