Accueil Actualité Campagne électorale : Caleb Kolié en pleine démonstration de force en Guinée...

Campagne électorale : Caleb Kolié en pleine démonstration de force en Guinée Forestière et en Haute Guinée.

Le 10 Septembre 2020, il avait décidé de rompre le silence et de briser la glace en affichant publiquement son soutien à Alpha Condé, le candidat du RPG Arc en ciel. Plus d’un mois après la sortie officielle de Caleb Lakpo Kolié à la maison de la presse, les choses semblent se dérouler comme sur des roulettes pour l’enfant de Galakpaye.

Depuis le début de la campagne électorale, le président du conseil mondial des ressortissants de la Guinée forestière CMRGF est en tournée dans la Guinée profonde, notamment en Guinee Forestière et en Haute Guinée, deux régions qu’il maitrise parfaitement.

A travers cette tournée, Caleb Kolié vise à sensibiliser les populations à la base à travers des portes à portes, pour les convaincre d’aller retirer leurs cartes d’électeurs. Comme autres objectifs, c’est le maintien de la paix durant le vote, les acquis du chef de l’Etat, l’existence de la nouvelle constitution qui autorise un nouveau mandat pour Alpha Condé, ce sont entre autres quelques objectifs visés par le président du CMRGF.

Sur le terrain, plusieurs activités ont été réalisées notamment la médiation de Monsieur Caleb lapko Kolié auprès du Président de la République, pour la libération des détenus de kankan, des rencontres avec des mouvements de jeunes, des associations de femmes, des sages, des artistes et autres personnes ressources, ainsi que des meeting et des émissions radios, dans plusieurs villes et villages.

Ce message véhiculé a davantage galvanisé les populations qui ont décidé de se mobiliser autour des idéaux du Président de la République dans la paix et la quiétude, ce qui s’est traduit par une grandiose mobilisation des citoyens pour réserver un accueil chaleureux au Président Alpha CONDE, ce dimanche 10 Octobre.

Il faut préciser que dans cette tournée, le conseil mondial des ressortissants de la Guinée forestière (CMRFG) est en collaboration avec LUSAFPAC (Leaders Unis de la forêt pour le soutien des actions du Professeur Alpha CONDE).

 

La cellule de Communication du CMRFG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Mutinerie au camp Samoreyah (Kindia) : les confidences d’un responsable sécuritaire

On en sait un peu plus sur la mutinerie qui a eu lieu ce vendredi, 16 octobre 2020, au camp Samoreyah de Kindia. Selon...

Attaque du camp de Kindia : la situation sous contrôle depuis hier (communiqué DIRPA)

COMMUNIQUE Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l'enceinte du Camp militaire de...

COVID 19 en Guinée : l’état d’urgence reconduit pour un mois

Suite au nouveaux cas de contamination du Coronavirus virus enregistrés sur le territoire national, le président de la République a prorogé l'état d'urgence sanitaires...

Question des PV de bureaux de vote : l’UFDG dénonce une violation de la loi électorale

À 48h du scrutin présidentiel, la question des procès verbaux n'est toujours pas réglée par la CENI. L'UFDG, principal parti d'opposition est ferme sur...

Recent Comments