Accueil Actualité Championnat National de Slam : quatres poules sur dix débutent la quart...

Championnat National de Slam : quatres poules sur dix débutent la quart de finale

Le club des slameurs J-Art-icule en collaboration avec la League guinéenne de slam a  débuté son championnat par les quarts de finale ce vendredi, 27 novembre 2020, dans quatre poules.

 
C’est pour encourager les jeunes guinéens pétris de talents et amoureux de mots, de poésie et de Slam, que cette compétition a été organisée.
Lancée (l’inscription) depuis le 19 octobre au 15 novembre dernier, la commission d’organisation dudit événement, n’a maintenu que 60 candidats répartis en 10 poules de 6.
Pour réussir à ce concours de la 2ème édition, quelques critères sont à remplir. ‹‹ C’est juste avoir la capacité et le potentiel d’écrire et de rédiger quelque chose pour pouvoir déclamer ceci en public, sur scène. Pouvoir dire quelque chose à travers la poésie. Aussi être issus de la nationalité guinéenne. A ceux-ci s’ajoute l’élégance, les gestes, etc…››, précise Abdoulaye BALDE allias BAG, membres du jury.
Pour cette première journée des quarts de finales,  deux candidats ont été retenus pour chaque poules A et B à l’exception de la poule C qui a eu 3 maintenus pour cause des exéco.
Sourire aux lèvres, Antoinette Lamachiki MAOMOU l’auréate du jour exprime son enthousiasme.
‹‹ Je suis heureuse, je vais encore m’efforcer à donner le meilleur de moi en donnant du nouveau et du renouveau aux mots et aux syllabes pour réussir aussi la demi-finale ››, s’est engagé la gagnante du jour.
A rappelé que le rendez-vous est pris pour ce samedi, à 10h, et au même endroit pour la deuxième journée des quarts de finale.
Tamba Pierre Leno/ guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Sécurité : le domicile d’Antonio SOUARÉ pris d’assaut par des gendarmes, la nuit dernière

Il s'est déroulé la nuit dernière,  au domicile du richissime homme d'affaire guinéen, un scénario digne d'un film hollywoodien. Sept pick-up remplis d'hommes en...

Curage de caniveaux et de balayage par la méthode HIMO : le lancement des activités prévu le samedi 08 mai 2021

En prélude de la saison des pluies, les ministères des travaux publics et de la jeunesse informe l’opinion qu’ils procéderont ce samedi au lancement...

Football : Mon Général , Antonio Souaré a fait mieux que n’importe qui !

Le célèbre médiateur de la crise des mécènes du football guinéen commence à dévoiler sa face cachée. Autre fois très élogieux envers le Président...

Voici le compte rendu de la session ordinaire du Conseil des ministres du jeudi 6 mai 2021

Conakry, 6 mai 2021 – La session ordinaire du conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 06 mai 2021 de 10h25 à 12h48, sous la haute...

Recent Comments