Accueil Actualité Championnat National de Slam : quatres poules sur dix débutent la quart...

Championnat National de Slam : quatres poules sur dix débutent la quart de finale

Le club des slameurs J-Art-icule en collaboration avec la League guinéenne de slam a  débuté son championnat par les quarts de finale ce vendredi, 27 novembre 2020, dans quatre poules.

 
C’est pour encourager les jeunes guinéens pétris de talents et amoureux de mots, de poésie et de Slam, que cette compétition a été organisée.
Lancée (l’inscription) depuis le 19 octobre au 15 novembre dernier, la commission d’organisation dudit événement, n’a maintenu que 60 candidats répartis en 10 poules de 6.
Pour réussir à ce concours de la 2ème édition, quelques critères sont à remplir. ‹‹ C’est juste avoir la capacité et le potentiel d’écrire et de rédiger quelque chose pour pouvoir déclamer ceci en public, sur scène. Pouvoir dire quelque chose à travers la poésie. Aussi être issus de la nationalité guinéenne. A ceux-ci s’ajoute l’élégance, les gestes, etc…››, précise Abdoulaye BALDE allias BAG, membres du jury.
Pour cette première journée des quarts de finales,  deux candidats ont été retenus pour chaque poules A et B à l’exception de la poule C qui a eu 3 maintenus pour cause des exéco.
Sourire aux lèvres, Antoinette Lamachiki MAOMOU l’auréate du jour exprime son enthousiasme.
‹‹ Je suis heureuse, je vais encore m’efforcer à donner le meilleur de moi en donnant du nouveau et du renouveau aux mots et aux syllabes pour réussir aussi la demi-finale ››, s’est engagé la gagnante du jour.
A rappelé que le rendez-vous est pris pour ce samedi, à 10h, et au même endroit pour la deuxième journée des quarts de finale.
Tamba Pierre Leno/ guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

N’Zérékoré/ Affaire patriarche : Les graves révélations de Wolopé Zogbélémou

Nous continuons de suivre les  épisodes du feuilleton sur la succession du défunt patriarche de N'Zérékoré, feu Mol Holo Hazaly Zogbélémou. Après l'intronisation du...

Justice/Condamnation des trois journalistes : le SPPPG dénonce l’acte du juge Abdoul Gadiri DIALLO

  A quelques heures de la condamnation de trois journalistes chroniqueurs de l'émission ‹‹ Africa 2015 ›› de la Radio Nostalgie par le Tribunal de...

Affaire patriarche de N’Zérékoré : le maire répond à Sékou Souapé Kourouma

Du nouveau dans le feuilleton '' patriarche de N'Zérékoré''. Après être intervenu hier sur Radio Espace pour édifier l'opinion sur les règles de choix...

HADAFO MEDIAS : Antoine Kourouma devient le directeur de l’information de la Radio Espace

Le journaliste et chroniqueur des Grandes gueules, Antoine Kourouma vient d'être nommé au poste de Directeur de l'information de la Radio Espace. Il remplace à...

Recent Comments