Accueil Societe Conakry : ANIES distribue des vivres à 25000 ménages vulnérables...

Conakry : ANIES distribue des vivres à 25000 ménages vulnérables…

La cérémonie de distribution des vivres a été présidée par le président de la République prof Alpha, jeudi 13 août 2020, à l’école primaire de Tombo (commune de Kaloum), une activité qui s’inscrit dans le cadre du plan de la riposte par l’ANIES jusqu’au mois de décembre 2020. ( Cliquez sur vidéo)

Les cadres de l’agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) suivent strictement leitmotiv de cette institution qui consiste à partager la prospérité aux populations, la réduction de la pauvreté, aider les plus pauvres pour la prise en charge sociale des ménages vulnérables en cette période de covid-19.

La directrice générale de l’agence nationale d’inclusion économique et sociale, Sanaba Kaba, a au cours de cette séance de distribution, déclaré entre autres : « La première phase était la sensibilisation et la distribution des kits sanitaires, la deuxième, est la distribution des vivres, la troisième, est le transfert monétaire. Aujourd’hui, nous avons cumulé les deux dernières, il y a 25000 ménages vont recevoir des vivres, c’est-à-dire (1) sac de riz et un bidon d’huile de 10 litres. Chaque ménage va recevoir 250.000 FG tous les mois jusqu’en décembre, et ce plan de riposte est centré sur Conakry, les bénéficiaires de vivres sont 25000 ménages, les bénéficiaires du transfert monétaire sont 240.000 ménages ».

Poursuivant son allocution, Mme la directrice générale de ANIES, Sanaba Kaba, a ajouté outre : « On sait en Guinée la moitié de la population est pauvre mais on ne sait pas qui l’est qui ne l’est pas. C’est pourquoi l’ANIES a traité avec l’Institut national de la statistique qui est la seule entité habilitée à faire les statistiques, depuis le mois de novembre de l’année 2019 a commencé cette collecte, nous utilisons aussi les experts internationaux pour faire l’apurement des données parce que l’Institut collecte pour sélectionner les vrais pauvres », a-t-elle renchéri.

Pour cette femme bénéficiaire, Nènè Lissa Camara, résidente du quartier Tombo, commune de kaloum, s’est réjouie pour le cadeau reçu : « J’ai eu un sac de riz et un bidon de 10 litre de l’huile végétale, je suis très contente, je les remercie infiniment, ils ont fait du bien en cette hivernale très difficile, ce sac de riz va me nourrir avec mes quatre enfants et mon époux ».

À noter que ce projet a une durée de quatre ans ; elle couvrira les 9 autres pilotes préfectures de l’ANIES après la pandémie Covid-19, elle va s’étendre sur toutes les préfectures de la Guinée sur financement de la banque mondiale.

 

 Mamadou Dian bah

 628568452

Plus Populaire

Urgent : Siaka BARRY démissionne de ses fonctions de député (officielle)

MA DÉMISSION DE MES FONCTIONS DE DÉPUTÉ : Chers camarades, comme discuté le samedi dernier en réunion extraordinaire du BPN, et après avoir acquis le...

Suppression des manifestations de masses : le FNDC boude la consigne du gouvernement

COMMUNIQUE N°152 Ce dimanche 22 novembre, le Gouvernement Guinéen s’est fendu d’un communiqué anachronique et liberticide visant à formaliser l’interdiction des manifestations sociales et...

Covid-19: le gouvernement rappelle ‹‹ les manifestations de masses restes suspendues sur toute l’étendue du territoire national ›› (Communiqué)

Le gouvernement guinéen a réitéré à sa population le respect de l'un des gestes barrières liés à la limitation de la pandémie Coronavirus. Il...

Coopération Guinéo-Russe : Dr Mohamed Diané contact le vice-ministre russe de la Défense

En séjour de travail à Moscou, le ministre guinéen de la Défense Dr. Mohamed Diané a été tour à tour reçu par le vice-ministre...