Un nouveau cas d’enlèvement signalé à Conakry. La scène s’est produite à Petit Simbaya, quartier de la Commune de Ratoma en haute banlieue de la capitale guinéenne. Il s’agit cette fois d’un enseignant, selon nos confrères d’avenirguinee où l’épouse de la victime s’est confiée. Ci-dessous son témoignage.
« Tôt le matin, il a reçu un appel de quelqu’un à qui il avait indiqué sa maison. Cet homme, un militaire en civil, portait des écouteurs sous sa chemise. Pendant qu’il communiquait avec mon mari, deux pickups sont arrivés. Lorsqu’ils sont arrivés, ils m’ont trouvée dehors et m’ont demandé où se trouvait mon mari. J’ai répondu qu’il n’était pas là, mais ils m’ont ignorée et sont entrés pour l’emmener avec eux. Depuis, je ne sais pas où ils l’ont emmené.
En partant, ils ont pris son téléphone et le mien, et je ne sais même pas comment le joindre. Je ne sais pas non plus pourquoi ils sont venus le chercher. C’était aux environs de 9 h – 10 h. La personne qui est venue s’est fait passer pour quelqu’un qui voulait régler un dossier avec lui ».