Accueil A la une Conakry : l'Armée guinéenne célèbre l'an 62 de sa création

Conakry : l’Armée guinéenne célèbre l’an 62 de sa création

Comme à l’accoutumée, l’armée guinéenne a célébré ses 62 ans d’anniversaire depuis sa création en 1958, ce dimanche, 01 novembre 2020. C’est au BQG du Camp Almamy Samory TOURE que la cérémonie a eu lieu.

En présence du personnel militaire et paramilitaire, fortement mobilisé, cet orchestre (le Bembeya Jazz)  a émerveillé en rappelant des morceaux classiques dont ”l’armée guinéenne” en l’honneur de nos forces de sécurité et de défense.

Présent à cette cérémonie, le ministre d’Etat en charge des affaires présidentielles et de la défense nationale, a d’abord fait observé une minute de silence en la mémoire de tous les soldats guinéens qui sont tombés sur le champ d’honneur en défendant le pays ou honorant sous d’autres cieux le drapeau national, pour en fin rendre un hommage appuyé aux forces armées guinéennes.

«En ses instants de solennité retrouvée, vous me permettrez tout d’abord de rendre hommage appuyé aux pères fondateurs de notre grande armée, qui dès l’accession de la Guinée à l’indépendance en 1958, ont posé les bases de cet outil de défense indispensable à la survie et à la grandeur de toute nation. Leur patriotisme et leur bravoure continuent 62 ans après, de nous inspirer et de guider nos pas», explique Dr Mohamed DIANE.

A rappeller que cette cérémonie a été clôturée par la coupure de gâteau d’anniversaire des 62 ans d’existence depuis sa création, le 1er novembre 1958.

Tamba Pierre LENO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Covid-19: le gouvernement rappelle ‹‹ les manifestations de masses restes suspendues sur toute l’étendue du territoire national ›› (Communiqué)

Le gouvernement guinéen a réitéré à sa population le respect de l'un des gestes barrières liés à la limitation de la pandémie Coronavirus. Il...

Coopération Guinéo-Russe : Dr Mohamed Diané contact le vice-ministre russe de la Défense

En séjour de travail à Moscou, le ministre guinéen de la Défense Dr. Mohamed Diané a été tour à tour reçu par le vice-ministre...

Présidentielle américaine: 15 jours après sa défaite, Trump est toujours enfermé dans le déni

Cela fait deux semaines ce samedi que Joe Biden a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle aux États-Unis, mais Donald Trump refuse toujours d’accepter...

CPI : dix candidats repêchés dans la course à la succession de Fatou Bensouda

Déçus par les quatre personnes présélectionnées pour succéder à la procureure générale, les États parties ont décidé le 13 novembre de faire revenir dans...