Accueil A la une Concert Magic Système : le jeune promoteur culturel guinéen "JO" achète 200...

Concert Magic Système : le jeune promoteur culturel guinéen « JO » achète 200 CD

Le mythique groupe Zouglou « MAGIC SYSTÈME « , qui vient de sortir un nouvel album, se produira, ce samedi 24 Juillet 2021, en concert live, à  Anoumanbo, un quartier qui les a vu grandir. 

A  ce concert géant, la Guinée sera bien représentée avec deux artistes, Ans-T-Crazy et Aubin Théa. A l’initiative de ce déplacement de ces artistes, un jeune promoteur culturel guinéen nommé Joseph Tolno connu sous le sobriquet de « JO ».

JO en compagnie des membres du groupe MS

Il a d’abord initié, ce vendredi 23 Juillet, une rencontre entre le groupe Magic système et nos deux jeunes artistes.  Au cours de cette rencontre, A’salfo, leader du groupe Zouglou, a posé une série de questions pour mieux connaître ces artistes guinéens. Les échanges ont été tellement fructueux et productifs qu’à la fin, Salif Traoré dit A’SALFO a promis que ANS-T-CRAZY et AUBIN THÉA joueront à la première partie de ce concert, alors qu’ils n’étaient pas prévus au programme.

La photo de famille avec Ans-T-Crazy et Aubin THÉA

Pour couronner le tout, ce jeune promoteurculturel guinéen, a acheté, séance tenante, 200 CD à raison de 5 000 CFA par disque, pour sa contribution à ce spectacle. Un geste qui a ému le leader du groupe Magic Système et ses amis. Asalfo, Manadja et les autres ont remercié Joseph Tolno, une photo de famille a même été publié sur la page officielle d’ASALFO pour marquer l’événement.

Image publié sur la page fbk d’A’SALFO

Il faut préciser que les échanges ont aussi porté sur une possible présence de ces artistes guinéens au prochain FEMUA, prévu en 2022 et un éventuel concert de Magic Système à Conakry.

 

Guineepanorama.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Sanctions de la CEDEAO : le gouvernement guinéen réagit enfin

Le jeudi 22 septembre 2022, les chefs d'Etat de la CEDEAO se sont réunis en session extraordinaire à New York aux Etats-Unis. Plusieurs sanctions...

Réaction du PM sur la sortie d’Embalo: « c’est à la fois triste et regrettable » (Aliou Bah)

La réaction du premier ministre M. Bernard Gomou suite aux propos du président M. Umaru Emballo, démontre qu’il aura des difficultés à conduire un...

Sommet CEDEAO à New York : les dirigeants africains décident de prendre des « sanctions « progressives » contre le CNRD

Selon l’Agence France Presse citée par plusieurs media, « les dirigeants des États ouest-africains réunis en sommet extraordinaire jeudi soir à New York ont décidé...

Recent Comments