Accueil Culture Concours Afrimma : l’artiste Sidiki DIABATE, écarté de la course, réagit

Concours Afrimma : l’artiste Sidiki DIABATE, écarté de la course, réagit

C’est désormais officiel, l’artiste malien Sidiki DIABATE ne prendra pas part à la compétition  « Afrimma ». L’annonce a été faite par les organisateurs dudit concours ce dimanche, 20 septembre 2020.

« Il y a pas de feu sans fumé », dit-on souvent. Son retrait de cette compétition de récompense est lié aux accusations de violences à l’égard de Mariame Sow.

Après cet acte, l’artiste malien Sidiki DIABATE s’est exprimé en s’adressant aux organisateurs.

Lisez sa réaction

« J’ai appris avec étonnement et de déception le retrait de ma nomination dans les catégories au AFRIMMA.

Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale afin de rétablir cette nomination. 

Le prétexte évoqué par les organisateurs de récompense porte sur les calomnies et les complots dont fait l’objet de ma personne dans une histoire de violence. 

Je précise que pour l’heure, ce retrait de ma nomination intervient dans un moment de turbulences. Et jusqu’à preuve du contraire j’exige de tenir en compte   » La présomption d’innocence ».

J’invite les organisateurs à être professionnels, et entrés en contact avec mon staff pour avoir des informations. Les faits reprochés sur ma personne ne sont pas  avérés. Et c’est à la justice malienne de juger cette affaire. 

Les organisateurs ne sont en aucun moment entrés en contact avec mon staff pour s’assurer de mon innocence. Ainsi je réclame le rétablissement de ma nomination et exige des excuses des organisateurs auprès du public pour m’avoir retiré  de la compétition sans aucune preuve de culpabilité.

Je précise encore dans cette affaire « Je suis innocent, et elle est un complot préparé  pour me nuire ».

Je traduis ce retrait comme une injustice et une atteinte aux droits de vote de mes fans à travers le monde et une discrimination contre le peuple malien en particulier.

Merci à tous pour vos votes et votre bonne compréhension! ».

 

Tamba Pierre LENO/ guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Hamdallaye : le siège de l’UFDG attaqué par des gendarmes (page Facebook, Cellou Dalein Diallo et Alpha Bacar Bah)

Les locaux du quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont été  attaqués par des gendarmes ce mercredi 21 octobre, aux...

Scrutin du 18 octobre en Guinée : encore 24 heures pour des résultats complets (la CENI)

Alors que la CENI a poursuivi mercredi soir la publication des résultats partiels provisoires de la présidentielle du dimanche dernier, selon des informations confiées...

Crise post-électorale : le siège de la Croix-Rouge attaqué, un important équipement saccagé et d’autres emportés

COMMUNIQUE Conakry, le 21 octobre 2020 Ce mercredi en fin de matinée, des individus se sont introduits de force dans l’enceinte du siège de la Croix-Rouge...

Incendie au domicile de Gl Ibrahima BALDE : l’USSEL décline toutes fausses rumeurs (communiqué)

COMMUNIQUE De fausses nouvelles circulent sur les réseaux sociaux et font état d’incendie du domicile privé du Général de Corps d’Armée Ibrahima BALDE : haut...

Recent Comments