Le ministère du Travail et de ma Fonction publique (MTF) annonce avoir appréhendés « quatre escrocs ». Ces individus auraient perçu des montants des mains des candidats contre une intégration à la fonction publique en marge du concours d’accès à la fonction publique en cours.
« Nous avons malheureusement constaté qu’il y a des réseaux d’escrocs qui passent leur temps à s’organiser pour soutirer de l’argent avec les candidats – pour leur faire croire qu’ils ont des mécanismes pour les aider à être admis – nous avons mis en place des filets pour traquer tous les réseaux qui se sont développés pour saboter ce concours-là – Aujourd’hui, nous avons quatre grands escrocs que nous avons saisis. Ils sont aujourd’hui à la maison centrale », a déclaré le ministre de la Fonction publique, dans un reportage du Journal télévisé de la RTG, ce lundi, 12 août 2024.
Dans le même reportage, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mafanco qui a requis des peines entre 6 mois et un ans de prison, a indiqué que le verdict des personnes interpelées est attendu le mercredi 14 juillet 2024. Elles sont poursuivies pour escroquerie et « tentative de fraude ».