A Conakry, la police routière et le ministère des transports ont procédé à l’identification de 52 points stratégiques réservés au contrôle sans verbalisation des documents de transport en Guinée. L’objectif est de réglementer le secteur des transports dans le pays.
L’information a été donnée ce mardi, 6 août 2024 à l’occasion d’une cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation à Conakry.
« Le contrôle des documents de transport est une mesure qui vise à renforcer la sécurité routière. Sur nos routes, plusieurs usagers ne sont pas en règles. Certains véhicules ne sont pas enregistrés, les chauffeurs qui sont derrière les volants n’ont suivi aucun cours de conduite. Il faut réglementer tout cela pour une sécurité routière moderne », a mentionné le ministre des transports, Ousmane Gaoual DIALLO, à la cérémonie de lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur le contrôle des documents de transport, ajoutant que l’objectif de cette sensibilisation préalable est de préparer les citoyens à se mettre en conformité avec les règles de la police routière avant le démarrage des opérations proprement dites, le 1er septembre 2024.
Sélectionné pour vous : Badges pour l’entrée à Kaloum : « une corruption à ciel ouvert » ?
Le ministre des transports a annoncé qu’avant cette daté
les opérateurs de Thomas Greg, la société retenue pour la conception des documents de transport en Guinée seront mobilisés pour offrir les services aux usagers désireux de se mettre en règle.
Tamba Justin LÉNO