La sélection guinéenne est frappée de plein fouet par le coronavirus. Cinq de ses joueurs ont été restés positifs, ce dimanche 11 octobre au Covid 19 et placés en quarantaine.
Il s’agit de Naby KEÎTA, François KAMANO, Ibrahima KONÉ, Ibrahima CAMARA et Florentin POGBA qui ont été repéré parmi la délégation guinéenne soumise à un test le mercredi 07 octobre d’où les premiers résultats du vendredi dernier ont été contredits pour reprendre uniquement pour ces cinq joueurs guinéens. Malheureusement, le mêmes résultats réapparaissent au laboratoire ce dimanche 11 octobre 2020.
Sur un effectif donc de 20 joueurs disponibles lors de la dernière sélection du français Didier SIX, 15 des éléphants de Guinée ont affronté les requins bleus du Cap-Vert hier samedi. Un match qui s’est soldé sur un score de 2-1 en faveur de la Guinée.
A rappeller que les joueurs et membres du staff technique ont effectué un nouveau test dans l’après-midi de ce dimanche. Aux yeux de certains observateurs, si de nouveaux cas venaient à être dépistés, la rencontre face à la Gambie pour le 13 octobre prochain sera annulée.
Leodestin pour guineepanorama.com