Dr. Edouard Zotomou, un des vice-présidents de l’Alliance nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo) a confié ce jeudi 2 mai 2024 au micro de guineeparanoma.com, que la récente crise née au sein de (l’ANAD), suite à la création de la plateforme dénommée « Union Sacrée » a finalement été anéantie.
« On s’est retrouvé hier autour d’une plénière qui est souveraine. On a convoqué tout le monde, ceux qui ont pu faire le déplacement sont venus. Ceux qui souhaitaient ou qui pensaient que l’ANAD va se disloquer, il va leur falloir qu’ils prennent une bonne potion de cyanure, parce que l’ANAD n’est pas au bord de l’éclatement, elle n’a pas éclaté. Nous avons lavé le linge sale », a expliqué Dr. Edouard Zotomou.
Il y a quelques semaines, des incompréhensions internes se sont retrouvées à la place publique alors que l’ANAD dispose d’un créneau de discussion appropriée, ce qu’a dénoncé Dr. Edouard Zotomou.
« Comme je l’avais dit, il y a eu des incompréhensions, mais on aurait bien aimé qu’on étale cette expression de ras-le-bol dans un canevas approprié et non sur la place publique. Mais je crois qu’on s’est compris et c’est l’essentiel »
Pour terminer, les leaders de de l’Alliance nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) ont réitéré leur engagement d’unir leur force pour « contraindre » le CNRD à respecter ses engagements d’organiser les élections pour un retour à l’ordre constitutionnel avant la fin de l’année 2024.
La rédaction