Bousculé ces derniers jours par les lauréates de l’édition 2023, le Comité d’Organisation du Concours Miss Guinée (COMISSGUI) va faire face à la presse ce lundi, 12 août 2024. Deux des trois lauréates ont révélé n’avoir pas reçu toutes les récompenses promises.
C’est l’une des préoccupations auxquelles le COMISSGUI compte apporter des réponses. « Lors de cette conférence, le Comité présentera un bilan global de l’organisation de l’édition 2023, dressera un état des lieux concernant la mise à disposition des différents cadeaux et avantages promis à la Miss Guinée 2023″, lit-on dans l’annonce postée sur sa page Facebook.
Lire aussi : Miss Guinée : bad buzz pour les miss Basse-Côte
« Ce sera également l’occasion de répondre aux questions des hommes de média et d’aborder les éventuelles préoccupations du public relatives aux perspectives du concours », poursuit l’annonce.
Pour se faire accompagner, le COMISSGUI a fait appel à
« Monsieur Moussa FOFANA , Conseiller Juridique du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ;
– Madame Aminata Diallo, présidente du COOMISGUI » et surtout de « Mademoiselle Saran Kourouma », la « Miss Guinée 2023 » en question.
Sa présence justement amène à se poser des questions. Sa communication a-t-elle été interprétée par la presse ? Y-a-t-il eu compromis avec le COMISSGUI ? Pourquoi la première dauphine dont les accusations ont été plus lourdes n’est pas là ? Ou peut-être le COMISSGUI a oublié de porter son nom dans le message d’annonce ? Nous aurons toutes ces réponses à 14 heures à la maison de la Presse de Conakry où la Conférence doit avoir lieu.
Saa Joseph KADOUNO