Accueil Actualité Culture : Alpha Condé signe la sortie officielle de son 2e livre intitulé...

Culture : Alpha Condé signe la sortie officielle de son 2e livre intitulé «Alpha Condé, une certaine idée de l’Afrique »

Le livre intitulé  «Alpha Condé, Une certaine idée de l’Afrique  » a été écrit par le président guinéen qui l’a dédicacé ce vendredi 11 Septembre 2O2O à Conakry.

Invité de l’émission «  Belles lettres » sur la RTG, Alpha CONDE a indiqué qu’il a mené son combat politique sans violence pendant la deuxième république. C’est ce qui a facilité d’ailleurs sa détention en prison durant deux ans et demi.

« Nous avons soutenu la première République à un moment donné. Après l’arrestation des syndicalistes et de certains de nos camarades, nous avons commencé à nous opposer. La deuxième République, j’ai mené un combat politique sans violence. Ce qui m’a amené à être accusé de tout, je me suis retrouvé en prison pendant deux ans et demi », a dit Alpha CONDE au micro de la jeune Kadiatou Kaba.

Cette détention ne lui est pas particulière car la majorité des grands Hommes, notamment ceux qui se sont engagés dans les combats politiques,  ont toujours traversé des moments difficiles.

« Ce sont les épreuves de la vie. Beaucoup de dirigeants sont passés par ce stade. Beaucoup ont été condamné à mort et ont fait la prison. Ce n’est pas particulier à moi. C’est particulier à tous ceux qui s’engagent dans un combat politique avec l’objectif de défendre la population », a-t-il rappelé.

Pour terminer, le chef de l’Etat a laissé entendre que son parti a subi des atrocités de la part des régimes qui l’ont précédé.

 

Aly Camara / Guinéepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Exclusif/ un prêtre du diocèse de Kankan arrêté et conduit à la maison centrale de Conakry

L'Abbé Augustin Traoré, économe du diocèse de Kankan est depuis la nuit dernière écroué à la maison centrale de Conakry. Il est accusé de...

Championnat National de Slam : quatres poules sur dix débutent la quart de finale

Le club des slameurs J-Art-icule en collaboration avec la League guinéenne de slam a  débuté son championnat par les quarts de finale ce vendredi,...

Apatridie : la RADHO-Guinée dévoile son rapport de 3 mois (enquête)

En République de Guinée, nombreuses sont ces personnes exposées à des risques d'apatridie. Pour venir en aide à ces personnes démunies, l’le observatoire la...

Urgent : Siaka BARRY démissionne de ses fonctions de député (officielle)

MA DÉMISSION DE MES FONCTIONS DE DÉPUTÉ : Chers camarades, comme discuté le samedi dernier en réunion extraordinaire du BPN, et après avoir acquis le...