Accueil A la une Culture : les frères MBaye du groupe Degg J ne se parlent...

Culture : les frères MBaye du groupe Degg J ne se parlent plus, la crise est profonde

Qui l’eût cru ? Nul ne pouvait imaginer, ce qui arrive, en ce moment, avec les frères MBaye du groupe de rap guinéen, Degg j. À l’instar du duo Nigérian « P-Square », ces deux frères sont à couteau tiré depuis des années et sont sur le point de se séparer définitivement, si ce n’est déjà fait.

Selon nos informations, Abdoulaye et Moussa Mbaye ne s’appellent plus, il ne se fréquentent plus, la guerre semble déclarée entre ces deux frères. Plusieurs médiations auraient été faites pour les rapprocher, en vain, tellement le conflit est profond.

Ce qui s’est passé

D’après des sources proches du groupe, toute cette histoire est partie de la femme de Moussa Mbaye, le grand frère,  qui vivait au Canada. Elle aurait demandé à son époux de créer son propre label et arrêter la collaboration avec Meur Libre Prod, le label familial. Une demande à laquelle Moussa M’Baye a fini par céder en créant le label MRecord au début de l’année 2021. Il reprocherait aussi à son jeune frère d’avoir procédé à des retraits d’argent, de fortes sommes sur le compte de leur label, sans justification, ça serait d’ailleurs la raison qui a poussé son épouse à retourner au pays pour exiger que son mari évolue désormais en solo.

Cet acte n’a pas été du goût du jeune frère Abdoul qui a préféré garder MLP et qui trouve dommage que son frère laisse sa femme s’immiscer dans leurs affaires. Le divorce a été si brutal que les travailleurs de Meur Libre Prod ont été obligés de choisir un camp et nos sources nous rapportent que la plupart ont choisi d’aller avec Abdoulaye MBaye « SKANDAL » avec la structure mère « MLP ».

« Récemment, à l’anniversaire d’Abdoulaye MBaye, beaucoup attendaient de voir Moussa à la cérémonie. Non seulement, il n’est pas venu mais il n’a pas appelé son jeune frère  » nous a confié le journaliste Moise Premier. Plus loin, il nous dira « au stade où ils sont arrivés, même un single, ils ne peuvent pas l’enregistrer ensemble ».

Ils nous a aussi confié que des opérateurs culturels tentent de s’impliquer pour réconcilier les deux frères, sans y parvenir. Malik Kébé aurait entamé une autre médiation.

« Cest trop profond  » nous a t’il dit pour clore.

 

Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Gouvernement : Aboubacar Sidiki Camara nommé Ministre délégué à la présidence en charge de la défense nationale

Les nominations au sein du gouvernement de transition ont débutéce jeudi. Le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara (Idi Amin), jusque-là ambassadeur de...

Gouvernement : le président de la transition procède à la nomination de 3 ministre

 Le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a procédé, ce jeudi 21 Octobre 2021, à la nomination de trois membres du gouvernement...

Matoto: les premières heures de la rentrée scolaire 2021-2022

  Annoncé depuis quelques semaines, les cours ont repris ce jeudi 21 octobre 2021 sur toute l'étendue du territoire national.  A Tanènè marché dans la...

LONAGUI: les travailleurs vent debout contre la directrice

A travers une note adressée à la Directrice Générale, les travailleurs de Lotterie Nationale de Guinée ( LONAGUI), ont réclamé leur droit élémentaire, conformément...

Recent Comments