La triste nouvelle est tombée dans l’après-midi de ce jeudi 31 octobre 2024. Elhadj Sékhouna SOUMAH, kountigui de la Basse Côte, s’est éteint dans une clinique de Conakry.
Cette disparition endeuille profondément la communauté de la Basse Côte et bien au-delà. Parmi ceux affectés par cette perte figure Elhadj Cellou Dalein DIALLO, ancien Premier ministre, qui, depuis son exil, a exprimé sa peine et présenté ses condoléances à la famille du défunt. Il a également rappelé les liens d’amitié qui unissaient Elhadj Sékhouna SOUMAH au Général Lansana CONTÉ, ancien président de la Guinée.
« J’ai appris avec une profonde tristesse le décès du Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna SOUMAH, ce jeudi 31 octobre à la polyclinique Best de Sangoyah. Elhadj Sékhouna Soumah était un ami fidèle et dévoué du Général Lansana CONTÉ. J’adresse mes condoléances les plus émues à sa famille, à la communauté de la Basse Côte, et au peuple de Guinée. Qu’Allah l’accueille dans Son Jannatoul Firdaous », a écrit le leader de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) sur sa page officielle.
Elhadj Sékhouna SOUMAH est décédé des suites d’une longue maladie.
Mamadou Mouctar SYLLA