Mamadou Sackoba KOULIBALY, 45 ans, marié à deux femmes et père de quatre enfants, a été retrouvé mort ce lundi 16 septembre 2024 dans la chambre de sa deuxième épouse, Mariame BARRY, à Cimenterie. Cette dernière, suspectée dans la mort de son mari, a été arrêtée par les forces de l’ordre. Selon la famille du défunt, le rapport d’autopsie final, publié par le médecin légiste, révèle que la cause du décès est une intoxication. Cependant, les détails précis sur la nature de cette intoxication restent à déterminer.
Interrogé ce jeudi 19 septembre 2024, Mamadou Saliou DIALLO, cousin de Mamadou Sackoba KOULIBALY, a confirmé que le rapport d’autopsie mentionne que la mort a été causée par une intoxication. Il a ajouté que la famille devra engager un avocat pour obtenir plus d’informations détaillées sur les circonstances exactes de la mort du commerçant.
« Jusqu’à 8 heures du matin, le rapport final de l’autopsie n’était pas encore publié. On nous avait dit que le médecin légiste y travaillait. Ce n’est qu’à 9 heures qu’il a été rendu public. La seule chose que nous avons retenue, c’est que la mort de notre oncle est due à une intoxication. Maintenant, de quel type d’intoxication s’agit-il ? Nous n’avons pas encore les détails. On nous a fait savoir qu’il est nécessaire de contacter un avocat pour obtenir le rapport complet. C’est à lui que les résultats finaux seront remis. Pour le moment, nous attendons », a-t-il expliqué.
Article similaire : Le gaz carbonique issu du charbon de bois a tué une mère et sa fille à Sonfonia Gare (autopsie)
Il a également ajouté qu’il ne pouvait pas confirmer avec certitude ce qui aurait motivé Mariame BARRY à ôter la vie à son mari, bien qu’il ait évoqué des disputes fréquentes entre eux.
« La cause exacte, nous ne pouvons pas la confirmer, car nous ne savons pas ce qui l’a poussée à tuer son mari. Ce que nous savons, c’est qu’il y avait souvent de petites disputes entre eux », a-t-il précisé.
Nous nous sommes rendus au Commissariat moblie d’Intervention et de Sécurité (CMIS) N°22 d’Ansoumanya à la suspecte a été amenée.
Un officier de ce Commissariat, qui a requis l’anonymat, a expliqué que chaque unité dans l’armée a un rôle bien défini. Leur mission est d’intervenir en cas de conflit, mais ils ne sont pas responsables des interrogatoires.
« Notre rôle est d’intervenir dans les zones conflictuelles. Cependant, nous ne procédons pas à des interrogatoires. Lorsque nos agents l’ont amenée ici (au CMIS 22), elle n’a passé que deux heures dans nos locaux avant que les agents de la DPJ de Dubréka ne viennent la chercher le même jour », a-t-il précisé.
En attendant, la famille de feu Sackoba reste dans l’incertitude.
À suivre !
Aly Pires CAMARA