C’est un ouf de soulagement pour les employeurs et employés de Guinée, un nouveau canal leur est offert pour la recherche rapide d’emploi. La Société Espace Informatique et Multimédia vient de procéder au lancement officiel d’une plateforme dénommée « KOYOROJOB ».
A travers le lancement de cette plateforme, la Société Espace Informatique et Multimédia veut aider les chercheurs d’emploi à gérer le temps et à réduire les dépenses financières. Elle compte aussi s’investir dans l’établissement d’un lien étroit entre les employeurs et les employés sur le plan international.
Composée de deux mots à savoir « Koyoro » qui est le nom d’une colline qui se trouve dans la préfecture de Lola et de « Job » un mot anglais qui veut dire Travail. La naissance de cette plateforme est le fruit d’une longue période de réflexion pour trouver un nom unique, disent-ils. « Aujourd’hui, on avait pensé à mettre le nom Nimbajob, mais on a pensé que le mot là existe déjà et qu’on pouvait le retrouver ailleurs. C’est pourquoi le choix de ce nom », explique Mamadou Abdoulaye DIALLO, Directeur général de la plateforme KOYOJOB.
Plus loin, il dira que l’arrivée de cette plateforme constitue un ouf de soulagement aujourd’hui surtout pour ces diplômés sans emploi qu’ils soient en Guinée ou ailleurs dans le monde. « On a envie aujourd’hui de postuler dans les entreprises qui sont à l’extérieur du pays mais nous ne pouvons pas. Parce qu’on ne peut pas se déplacer. Pour postuler, il faut se déplacer, aller au niveau de l’entreprise. Mais à partir de maintenant, nous vous donnons la latitude de rester à la maison et de postuler par tout tant ailleurs dans le monde et aussi en guinée », a-t-il rassuré.
Pour y parvenir, le conférencier retrace la procédure à suivre tout en indiquant que « Koyorojob » est une plateforme universelle qui est actuellement disponible en trois langues à savoir le Portugais, le Français et l’Anglais. Elle est donc disponible dans la sous-région et ils comptent poursuivre pour atteindre le monde entier.
« Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de problèmes au niveau de celui qui cherche de l’emploi. D’ailleurs c’est lui qui souffre le plus. Il dépense beaucoup pour un emploi qu’il ne peut pas gagner. Il postule mais il ne peut pas savoir l’état de son dossier. Donc « Koyorojob » est là disponible avec vous pour résoudre tous ces problèmes. A l’aide de votre téléphone, partout où vous soyez et vous avez la possibilité de suivre votre dossier. Postulez par tout en quelque clic et vous êtes notifier s’il y a un appel d’offre qui vous concerne directement et vous recevez la notification. En ce qui concerne l’employeur également, le travail est facilité pour lui. Il peut soit lui-même recruter et faire le rapport ou partager la plateforme avec ses collègues de recrutement. Vous partez sur playstore et taper Koyorojob puis sélectionner ce qui vous convient c’est-à dire « koyorojob candidate » pour des chercheurs d’emploi et « koyorojob employer ». Automatiquement vous vous retrouvez dans votre espace de travail » à t-il précisé, pour clore.
Tamba Pierre LENO pour guineepanorama.com
C’est génial