Accueil Actualité Dissolution du gouvernement Kassory : le gouverneur de la BCRG, Louceny NABÉ,...

Dissolution du gouvernement Kassory : le gouverneur de la BCRG, Louceny NABÉ, est toujours en fonction, du deux poids deux mesures ?

Les premières contradictions du CNRD commencent a être relevées, deux semaines après la prise du pouvoir. Dans sa première déclaration, le colonel Mamady Doumbouya avait annoncé la dissolution du gouvernement, de l’assemblée nationale et des institutions de la République.

Alors qu’il a été demandé aux secrétaires généraux des départements ministériels d’assurer l’intérim, nous constatons une particularité à la banque centrale de la République de GUINÉE (BCRG). Louceny NABÉ, le gouverneur est toujours en fonction. Ils continue de se rendre à son bureau à bord de son véhicule de commandement alors que le CNRD a demandé aux ministres de rendre leurs véhicules.

Ce vendredi, Louceny Nabé a pris part à la rencontre entre le CNRD et les banques, il a même pris la parole pour expliquer le rôle de la BCRG. Une seule question nous taraude l’esprit, le gouverneur de la BCRG qui a pourtant rang de ministre au même titre que le secrétaire général du gouvernement, est-il différent de tous ?

Nous relevons une certaine contradiction dans la démarche du CNRD. A défaut d’une explication solide, la rédaction du site guineepanorama.com relève qu’il y a tout simplement du deux poids deux mesures. Cette forme d’incohérence pourrait nuire à la mission de la junte dont les actions sont appréciées depuis le départ.

Il va falloir clarifier cet état de fait, sinon, le gouvernement Kassory ainsi que les présidents d’institutions doivent être purement et simplement rétablis dans leurs fonctions.

 

Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Sanctions de la CEDEAO : le gouvernement guinéen réagit enfin

Le jeudi 22 septembre 2022, les chefs d'Etat de la CEDEAO se sont réunis en session extraordinaire à New York aux Etats-Unis. Plusieurs sanctions...

Réaction du PM sur la sortie d’Embalo: « c’est à la fois triste et regrettable » (Aliou Bah)

La réaction du premier ministre M. Bernard Gomou suite aux propos du président M. Umaru Emballo, démontre qu’il aura des difficultés à conduire un...

Sommet CEDEAO à New York : les dirigeants africains décident de prendre des « sanctions « progressives » contre le CNRD

Selon l’Agence France Presse citée par plusieurs media, « les dirigeants des États ouest-africains réunis en sommet extraordinaire jeudi soir à New York ont décidé...

Recent Comments