Le procureur spécial près la Cour de répression des infractions Économiques et Financières (CRIEF)a évoqué de nouveau ce vendredi 14 juin 2024, le dossier Amadou Damaro CAMARA, lors d’un entretien avec un reporter de guineepanorama.com. Joint au téléphone pour connaître la suite de ce dossier judiciaire, il a déclaré que le dossier visant Amadou Damaro CAMARA, ancien président de l’Assemblée nationale guinéenne sous le président guinéen déchu, Alpha Condé, est un dossier en jugement et qui s’acheminerait vers sa fin.
Il a ajouté que la chambre de jugement a beaucoup avancé dans l’audition des derniers témoins. Malheureusement, regrette Aly TOURÉ, « un des conseillers siégeant dans une des chambres au niveau de la CRIEF a été suspendu. Quand c’est comme ça, on est en sous-effectif, on ne peut pas évoluer. Nous attendons l’arrivée du président de la CRIEF qui est en mission, pour des accommodations de service si un des membres des autres chambres peut être affecté à la chambre de jugement pour que le dossier puisse évoluer également », a-t-il expliqué.
Amadou Damaro CAMARA est inculpé pour des faits présumés de détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et complicité et séjourne en prison depuis plus de deux ans.
TJL