Le processus d’enrôlement des enseignants contractuels pour les régions restantes de la Guinée va commencer à partir du 10 mai 2024, a appris guineepanorama.com ce mercredi 8 mai 2024 lors de l’intervention d’un enseignant contractuel de Dalaba dans l’émission des grandes gueules de la radio espace fm Guinée.
C’est suite à une récente grève que l’opération a été lancée sur le terrain par les autorités mais, elle n’avait pas encore touché toutes les régions du pays. C’est donc une bonne nouvelle pour les concernés qui attendaient impatiemment ce moment.
« A Dalaba par exemple, l’opération n’avait pas encore démarré. Mais cette fois, il y a un calendrier qui a été bien établi pour la bonne marche du processus. On a commencé du côté de la basse côte. Et après la basse côte, ils vont remonter en moyenne Guinée. Le planning est déjà fait pour toutes les préfectures du pays. C’est un travail de deux semaines. Il a commencé le 6 pour finir le 20 mai. Les autres régions vont commencer à partir du 10 mai », a expliqué Touré le sage, enseignant contractuel basé dans la préfecture de Dalaba, joint au téléphone par les grandes gueules ce mercredi 8 mai 2024.
TJL