La Fédération guinéenne de football a dévoilé ce mercredi 19 février 2025 le programme des prochaines rencontres du Syli national dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La Guinée affrontera la Somalie le vendredi 21 mars 2025 au stade Alassane OUATTARA d’Ébimpé, à Abidjan. Ce match comptant pour la 5ᵉ journée se jouera à 19h GMT. Quatre jours plus tard, le Syli se rendra en Ouganda pour défier les Cranes au Mandela Stadium de Kampala, à 16h GMT, lors de la 6ᵉ journée.
Ces deux rencontres seront cruciales pour les hommes de Michel DUSSUYER, qui doit se rattraper après avoir été, pour l’instant (le recours de la Guinée contre la Tanzanie est toujours en instance) éliminés des qualifications a la CAN 2025.
Le match contre la Somalie semble abordable sur papier. L’équipe somalienne compte zéro points après quatre matchs et est classée dernière de la poule G. Le Syli national est 4e avec 6 points, de même que l’Ouganda. l’Algérie et le Botswana sont en tête avec 9 points chacuns.
La Guinée, qui joue ses matchs à domicile en Côte d’Ivoire faute de stade homologué, devra donc faire preuve de solidité pour espérer engranger des points.
Saa Joseph KADOUNO