En marge de leur conférence de presse tenue ce jeudi 13 février 2025 à Conakry, les avocats d’Aliou BAH, condamné pour « offense au Chef de l’État », ont relayé un message de leur client à l’attention de ses militants et sympathisants. Selon l’avocat, son client tient à rassurer ses partisans sur son moral resté intact, affirmant qu’il demeure fermement engagé dans la lutte pour la démocratie et les droits de l’homme en Guinée.
S’exprimant au nom de la défense, Maître Pépé Antoine LAMAH a présenté les remerciements d’Aliou BAH à ses soutiens dans un message qu’ils disent tenir du leader depuis sa cellule à la Maison centrale de Coronthie.
« Monsieur Mamadou Aliou BAH nous a chargés de vous transmettre ce message : tout d’abord, Monsieur Mamadou Aliou BAH remercie tous ceux qui, dans l’ombre ou ouvertement, l’ont soutenu et continuent de le soutenir. Il rassure ses militants et sympathisants que son état moral est resté intact. Il reste et demeure déterminé à poursuivre la défense des valeurs de la démocratie et des droits de l’homme. Il croit en ces valeurs et reste convaincu qu’elles finiront un jour par triompher. Il croit en la matérialisation d’une Guinée libre et prospère. Monsieur Mamadou Aliou BAH nous demande de lui faire confiance. Il restera lui-même et en aucune manière, en aucun moment, il n’est prêt à faire une quelconque compromission pour monnayer ces valeurs », a déclaré Me LAMAH.
Sur le même sujet : La liberté d’expression politique, elle n’est pas tenue de s’exprimer dans la douceur » (Me Pépé Antoine LAMAH)
À suivre…!
Saa Joseph KADOUNO