Après la victoire de la République Démocratique du Congo (RDC) face à la Tanzanie (0-2) ce mardi 15 octobre 2024, la pression s’intensifie pour la Guinée. Ce succès, qui marque la quatrième victoire consécutive des Léopards dans cette campagne de qualification, place la Tanzanie en position délicate avec seulement 4 points, derrière une RDC qui survole le groupe H avec 12 points et qualifiée désormais.
Actuellement troisième avec 3 points, la Guinée a désormais une opportunité en or de repasser devant la Tanzanie en battant l’Éthiopie. Une victoire permettrait au Syli National de grimper à la deuxième place, synonyme de qualification potentielle pour les prochaines échéances de la compétition. Toutefois, la tâche ne s’annonce pas facile face à une équipe éthiopienne déterminée, qui reçoit à Abidjan comme la Guinée et cherche également à se relancer dans cette course.
Lire aussi : Défaite amère pour la Guinée face à la Tanzanie : deux matchs, deux revers pour Charles PAQUILLE
Ce match est crucial pour la Guinée, non seulement pour ses ambitions de qualification, mais aussi pour l’image de l’équipe, qui cherche à retrouver sa forme après une campagne jusque-là mitigée avec seulement une victoire, enregistrée face à son adversaire du jour. Rendez-vous à 19 heures au Stade Alhassane OUATTARA d’Ebimpé.
Saa Joseph KADOUNO