Dans le choc qui a opposé l’équipe de France à la Roja espagnole, ce mardi 09 juillet à Munich, les coéquipiers de Lamine Yamal n’ont laissé aucune chance aux bleus. Dominée durant tout le match, la France s’est inclinée sur le score de 2 buts à 1.
Pourtant, c’est la France qui, en premier, va ouvrir les hostilités en ouvrant le score à la 9e minutes grâce à une superbe tête de Kolomuani sur un centre de Kylian M’Bappé. Ce but français va provoquer, chez les espagnols, un surseau d’orgueil. La révolte sonne à la 21e minute avec le jeune prodige du FC Barcelone , Lamine Yamal qui enveloppe une belle frappe dans la lucarne de Mike Mainian, le gardien français ne verra que du feu.
À un but partout, l’Espagne ne lâchera plus la France, elle maintient sa pression et 4 minutes plutard, à la 25e minute, c’est le jeune milieu offensif espagnol Dani Olmo qui se joue de la défense française pour faire inscrire le 2e but de la Roja. Il va éliminer Aurélien Tchouameny, sa frappe en direction du but trouve les pieds de Jule Koundé qui ne laissera aucune chance à son propre gardien. Le score restera bloquer jusqu’à la fin.
L’attaquant français Kylian M’Bappé aura une occasion ultime face au gardien, à la dernière minute, mais sa frappe s’envole au-dessus des buts espagnols. Les hommes de Didier Deschamps ne célébreront pas le 14 juillet, comme prévu, le trophée et la fête nationale française, ils suivront la finale de l’Euro à la télé. Durant toute la compétition, la France n’a inscrit qu’un seul but au cours du match, tous les autres buts l’ont été sur auto goal.
Quant aux hommes de Louis de la Fuenté, ils devront attendre pour connaître le nom de leur futur adversaire, ce mercredi soir dans le duel entre l’Angleterre et les Pays-Bas. L’Espagne vise une 4e couronne avec une équipe composée de jeunes talents. Ce n’est donc pas une surprise si l’homme du match contre la France a été Lamine Yamal, âgé seulement de 16 ans.
La Rédaction