A la faveur d’une conférence de presse tenue ici à Conakry, 27 novembre 2024, l’ancien ministre de la communication d’Alpha CONDÉ a clairement donné sa position en faveur d’une candidature de Mamadi DOUMBOUYA à la prochaine élection présidentielle.
C’est désormais clair ! Après une tournée à l’intérieur du pays avec le secrétaire général à la présidence, Alhousseiny Makanera KAKÉ se déclare soutien du régime en place. Il le dit en ces termes :
« Je sors, je rentre sans problème, alors qu’on pouvait me créer des soucis parce que j’ai servi dans l’administration. Si je ne soutiens pas le Général DOUMBOUYA, je serai un ingrat », a-t-il déclaré.
Connu pour ses retournements de vestes, l’ancien griot de Cellou Dalein ne veut pas aller seul dans le bateau du CNRD. C’est pourquoi il fait une invite aux jeunes.
« Celui qui vous dit de ne pas travailler avec le régime en place vous a trahis. Partout où on est passé en Forêt, la population a dit qu’elle veut qu’il reste. Pourquoi moi je serais contre ça », a-t-il affirmé.
Mamadou Mouctar SYLLA