La ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Aminata KABA, a officiellement lancé ce lundi 10 Juin 2024 à Conakry, les épreuves pratiques des examens de sortie des 𝐄́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 dans les Programmes Pédagogiques par Objectifs (PPO). Ils sont plus de 30.000 candidats à affronter les épreuves. Ils sont répartis dans près de 69 centres. Le coup d’envoie a été donné à l’École nationale d’administration et de commerce (ENSAC), sise au quartier Donka dans la commune de Dixinn.
Ces candidats de l’École Nationale de Secrétariat, d’Administration et de Commerce (ENSAC) sont répartis dans les filières d’Aide Comptable, Administration Générale et Secrétariat de Direction »
« Nous espérons que ceux qui passeront, pourront être employables, que ce soit dans le secteur public ou le secteur privé. Même s’il y a des aspects à améliorer, il faut quand même dire que le constat est assez satisfaisant. Les lacunes que nous avons constatées cette année, seront nettement améliorées l’année prochaine à travers les dispositions nécessaires qui seront prises dans ce sens. Nous avons plus de 30.000 candidats, issus des écoles publiques et privées. Ces candidats sont répartis à peu près dans 69 centres », a-t-elle expliqué.
TJL