La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a publié, ce mardi 1er avril 2025, un communiqué annonçant la tenue d’une conférence de presse le samedi 5 avril 2025 dans les locaux de la RTG Koloma. Un rendez-vous qui intervient dans un contexte tendu, marqué par de graves accusations pesant sur le président de l’instance, Aboubacar Dinah SAMPIL dit « Bouba SAMPIL ».
Selon le communiqué officiel, la conférence sera animée par M. SAMPIL lui-même et retransmise en direct sur la RTG, ainsi que sur plusieurs chaînes de télévision et stations de radio, à partir de 18h GMT.
Si le document ne précise pas l’ordre du jour de cette rencontre avec la presse, elle suscite déjà un vif intérêt, d’autant plus que le président de la FGF est au centre d’un scandale impliquant le présumé détournement d’équipements destinés au Syli national au profit de son club, l’Association sportive de Kaloum (ASK).
Lire aussi : Exclusif – Mauvaise gestion à la FEGUIFOOT : quatre membres statutaires dénoncent des pratiques irrégulières
Ces accusations, relayées par plusieurs sources proches du dossier, jettent un trouble sur la gestion de l’instance fédérale. La conférence de presse de samedi s’annonce donc comme un moment décisif pour Aboubacar SAMPIL, qui devra faire face aux interrogations des journalistes et éventuellement apporter des clarifications sur ces allégations. Reste à voir s’il optera pour une stratégie de défense ou d’esquive face à la tempête qui secoue actuellement la Fédération.
Saa Joseph KADOUNO