La police sud-africaine a annoncé dans un communiqué publié mercredi (13 novembre 2024) avoir procédé à l’interpellation du président de la fédération sud-africaine de football. Danny JORDANN serait impliqué dans une affaire « corruption » et de « viol ».
Les accusations portent sur un montant de 1,3 millions de rands. Les services d’enquêtes sud-africaines ont rapporté qu’il a été arrêté en compagnie d’un autre homme d’affaires dont l’identité reste inconnue pour l’instant.
Danny JORDANN se serait servi de ce montant pour recruter une agence de communication et une société de sécurité. Ces initiatives qui n’auraient pas bénéficié de laval du Conseil d’Aminisreation de la SAFA visaient à protéger Danny des accusations d’agressions sexuellles portées contre lui par une artiste, auparavant députée au parlement sud-africain. JORDANN a toutefois clamé son innocence.
Lire aussi : Exclusif – Mauvaise gestion à la FEGUIFOOT : quatre membres statutaires dénoncent des pratiques irrégulières
Les locaux de la SAFA ont fait l’objet de perquisition en mars dernier lors de laquelle des éléments de preuves ont été saisis, selon le porte-parole de la Police, Katlego MOGALE.
Saa Joseph KADOUNO