Le club hongrois Ferencváros Torna Club a annoncé officiellement ce mardi, 10 décembre 2024 le prêt du milieu de terrain guinéen Naby KÉÏTA. L’international guinéen, capitaine du Syli national, rejoint l’équipe en provenance du Werder Brême pour une saison. Cette décision marque une nouvelle étape dans sa carrière, qui espère relancer son dynamisme sur le terrain après une période marquée par des blessures qui ont contraint le club à se séparer de lui.
« ANNONCE ! Naby Keita, la gagnante du BL, ancienne joueuse de Liverpool, va poursuivre sa carrière à Ferencvaros ! EE ANNONCE ! L’ancien joueur de Liverpool, Naby Keita, vainqueur du CL, a signé pour Ferencvaros », a écrit le club sur sa page Facebook.
Un nouveau défi pour Naby KÉÏTA
Naby KÉÏTA, 29 ans, a rejoint le Werder Brême en 2023 après son passage à Liverpool en Premier League, où il a remporté plusieurs trophées majeurs, dont la Ligue des champions et le championnat anglais. Cependant, son séjour au Werder a été terni par des problèmes physiques récurrents, limitant considérablement son temps de jeu.
À Ferencváros, club phare du championnat hongrois et habitué des compétitions européennes, KÉÏTA aura l’opportunité de retrouver son meilleur niveau et de contribuer à la quête de succès de son nouvel employeur.
Ferencváros est classé 2ème du championnat avec 31 points derrière Puskás Akadémia FC qui a un match de plus (16). En europa League, le club hongrois est barragiste (11e) au classement général avec 9 points, de même que Manchester United et Victoria Plizen après cinq journées. Il affrontera le Paok FC de l’autre international guinéen Mohamed Mady CAMARA le 12 décembre prochain.
Le club, 34 fois champion de Hongrie, mise sur l’expérience et la créativité de KÉÏTA pour renforcer son milieu de terrain. En tant que leader sur et hors du terrain, le capitaine du Syli national apportera également une précieuse valeur ajoutée à l’équipe.
Ce prêt constitue une chance pour KÉÏTA de démontrer qu’il demeure l’un des meilleurs milieux de terrain africains de sa génération. Ferencváros et Naby KÉÏTA, un mariage qui pourrait bien raviver l’éclat du capitaine guinéen.
Saa Joseph KADOUNO