Une femme d’une cinquantaine d’années et mère de deux enfants, est décédée dimanche 21 juillet 2024 en chutant dans le fleuve Boïya. L’incident s’est produit au petit matin alors que Mme SANOH tentait d’éviter un camion sur le pont qui sépare la commune urbaine de Gueckédou en deux. Dans sa tentative de se mettre en sécurité, elle a malheureusement perdu l’équilibre et est tombée dans les eaux du fleuve, selon Faya Antoine KAMANO, Moniteur WANEP Guinée dans la ville.
« C’est au petit matin de ce Dimanche 21 Juillet 2024, que la victime nommée Bintou SANOH, âgée de 50 ans, mère de 02 enfants, domiciliée au quartier Carrière 2 a malheureusement chutée du pont en cherchant à éviter par peur un camion », a-t-il confié
Chargé de répertorié les incidents liés à la sécurité humaine, M. KAMANO à ajouté que le corps de dame SANOH a été retrouvé ce lundi 22 juillet 2024 vers midi par une équipe de plongeurs (Somonos) mandatée par la Direction préfectorale des Pêches et de l’Économie maritime.
« Cette tragédie rappelle la nécessité de renforcer la sécurité routière et les infrastructures pour éviter de tels incidents à l’avenir. La disparition de Bintou Sanoh laisse un vide immense dans sa famille et sa communauté, et nos pensées vont à ses proches en cette période difficile », a-t-il souligné.
Saa Joseph KADOUNO