Accueil A la une Fortes pluies à Conakry : deux candidats au BEPC périssent dans un...

Fortes pluies à Conakry : deux candidats au BEPC périssent dans un accident de circulation

C’est une triste nouvelle, le décès de deux candidates dans la commune de Ratoma a été signalé dans la matinée de ce jeudi 29 juillet 2021, cette dernière journée qui a été marquée par une violente pluie discontinue.

Malgré cela, les candidats, pour la plupart couvert de plastique de protection, sont sortis tôt le matin pour rallier leurs différents centres, tandis que d’autres se font accompagner dans un véhicule personnel. Malheureusement, parmi ces derniers, un véhicule à bord duquel se trouvaient 5 candidats a percuté un minibus en stationnement depuis le 27 juillet 2021, à Simanbossia, dans la commune de Ratoma, tout en impliquant deux autres candidats. Cet accident a fait deux morts dans leurs camps, et impliqués deux autres élèves.

Interrogé dans son lit d’hôpital par nos confrères d’Hadafos médias, l’apprenti du minibus, aussi gravement touché par l’accident, a indiqué que le conducteur du véhicule n’avait plus de frein.
Trois autres candidats gravement blessés, dont une femme enceinte qui se tordait de douleurs à la hanchee et une fille inconsciente.

Malgré cet incident inattendu parmi tant d’autres qui peuvent survenir, certains des candidats ayant survécus à cet accident auraient perdu une journée d’évaluation, voire toutes les épreuves restantes. lls devront donc reprendre la classe l’an prochain.
« Pour l’instant nos textes en vigueur ne donnent pas la possibilité d’organiser quelque chose d’exceptionnel pour permettre à un candidat ou un groupe de candidat dans pareilles circonstances », déclare Mamadi Sidiki CAMARA, au micro d’Espace Fm.

 

LEO/ guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Gouvernement : Aboubacar Sidiki Camara nommé Ministre délégué à la présidence en charge de la défense nationale

Les nominations au sein du gouvernement de transition ont débutéce jeudi. Le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara (Idi Amin), jusque-là ambassadeur de...

Gouvernement : le président de la transition procède à la nomination de 3 ministre

 Le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a procédé, ce jeudi 21 Octobre 2021, à la nomination de trois membres du gouvernement...

Matoto: les premières heures de la rentrée scolaire 2021-2022

  Annoncé depuis quelques semaines, les cours ont repris ce jeudi 21 octobre 2021 sur toute l'étendue du territoire national.  A Tanènè marché dans la...

LONAGUI: les travailleurs vent debout contre la directrice

A travers une note adressée à la Directrice Générale, les travailleurs de Lotterie Nationale de Guinée ( LONAGUI), ont réclamé leur droit élémentaire, conformément...

Recent Comments