Le point de presse de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), initialement prévu pour cr vendredi 20 septembre 2024, a été reporté au samedi 21 septembre 2024 à 11h GMT, à son siège (Kaloum) en raison des obsèques de Seydouba BANGOURA, gloire du football guinéen. Ce dernier a joué pour le mythique Club Hafia FC, triple champions d’Afrique dans les années 70.
« Ce report fait suite au décès de Monsieur Seydouba Bangoura, dont les obsèques auront lieu le vendredi 20 septembre », écrit la FGF sur son site web.
La FGF a ainsi décidé de reporter l’événement par respect pour ce moment de deuil. Lors du point de presse du samedi, les intervenants aborderont principalement les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025.
Ibrahima Blasco BARRY, secrétaire général de la FGF, ainsi que Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA, Directeur Technique national (DTN), seront les principaux orateurs. Ils donneront des informations sur la préparation de l’équipe nationale et les prochaines échéances concernant cette prestigieuse compétition continentale.
Même si le principal sujet reste les éliminatoires de la CAN, les rumeurs sur un possible limogeage de l’actuel manager, Charles PAQUILLE et l’entrée de Michel DUSSUYER, ancien sélectionneur de la Guinée par deux fois, devrait figurer parmi les sujets au menu. Nommé après le limogeage de Kaba DIAWARA, PAQUILLE a perdu tous ses deux premiers matchs opérés avec le Syli national.
Saa Joseph KADOUNO