De retour au pays après une série de missions diplomatiques réussies à New York, Paris et Kigali, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’Étranger (MAEIAGE), Dr Morissanda KOUYATÉ, a été honoré par le personnel de son Département.
Après l’avoir accueilli en héros, les cadres du MAEIAGE ont organisé une cérémonie surprise, au cours de laquelle ils ont décerné un satisfecit à Dr Morissanda KOUYATÉ. Cette distinction vient récompenser celui qui est désormais surnommé « le Général de la Diplomatie » pour ses réformes et son leadership. « En reconnaissance des bons et loyaux services rendus au Président de la République, à la Nation et au Ministère des Affaires Étrangères, les cadres du Département ont décidé de décerner un satisfecit à celui qui est désormais surnommé « le Général de la Diplomatie' », lit-on sur la page facebook du ministère.
Lire aussi : Morissanda sur l’existence d’une base militaire française en Guinée : « Les gens racontent des histoires »
Lors de sa tournée, Morissanda a engagé plusieurs succès diplomatiques pour la Guinée. Il y a particulièrement la levée totale des sanctions de l’OIF contre la Guinée et la mise en place d’une commission mixte de coopération guinéeo-rwandaise. Son retour intervient alors que les autorités ont mis décidé de mettre fin aux missions des membres du gouvernement à l’étranger.
Nous y reviendrons !