Lors de la finale du tournoi doté du trophée Général Mamadi DOUMBOUYA à N’zérékoré, plusieurs Guinéens ont perdu la vie, tandis que d’autres ont été blessés. Une tragédie qui suscite une vive émotion à travers le pays. Parmi les voix qui se lèvent, celle de Cellou Dalein DIALLO, président de l’UFDG, se fait entendre avec émotion et indignation.
Selon le gouvernement guinéen, 56 personnes ont perdu la vie suite à des bousculades survenues lors de l’événement. Face à cette situation dramatique, Cellou Dalein DIALLO a exprimé sa compassion envers les familles endeuillées et n’a pas manqué de critiquer les conditions ayant conduit à ce drame.
« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le drame national qui a frappé notre peuple ce dimanche 1er décembre 2024 à Nzérékoré, causant plus d’une dizaine de morts et de blessés graves.
Cette tragédie a eu lieu pendant la finale d’un tournoi de football organisé, hélas, dans le cadre de la promotion de la candidature illégale du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.
Je présente mes condoléances les plus sincères aux familles éplorées ainsi qu’à tout notre peuple endeuillé, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il déclaré.
Mamadou Mouctar SYLLA