Dans un communiqué publié mardi, le revelateur224 a accusé Kerfalla Person CAMARA (KPC) d’avoir joué un rôle dans le kidnapping présumé de son administrateur général, Habib Marouane CAMARA. Une affirmation fermement rejetée par le camp de l’homme d’affaires.
Dans un souci d’équilibrer l’information, nous avons joint une source proche de KPC pour recueillir sa version des faits. Notre interlocuteur s’est montré catégorique, dénonçant un montage visant à ternir l’image de l’homme d’affaires. Selon cette source, aucun rendez-vous n’a eu lieu entre le journaliste Habib Marouane CAMARA et KPC le jour de l’arrestation. Pour appuyer ce démenti, notre contact nous a transmis un communiqué signé par les avocats du magnat des affaires, que nous reproduisons ci-dessous :
Sur le même sujet : Kidnapping de Marouane : ces garanties de BAH Oury au SPPG
Communiqué des avocats de M. Kerfalla Person CAMARA (KPC)
« Suite aux informations relayées par certains blogueurs et plateformes médiatiques concernant un prétendu rôle de Monsieur Kerfalla CAMARA « KPC » dans les derniers événements qui concernent le journaliste Monsieur Habib Marouane CAMARA, nous tenons à démentir fermement et sans équivoque ces allégations. Ces accusations sans fondement portent atteinte à l’honneur et à la dignité de Monsieur Kerfalla CAMARA « KPC ».
Nous affirmons que Monsieur Kerfalla CAMARA « KPC » n’a joué aucun rôle dans les faits liés à la situation actuelle de Monsieur Habib Marouane CAMARA. Pour rappel, les avocats de Monsieur Habib Marouane CAMARA avaient déjà fait état de la situation de leur client dans la presse.
En tant qu’acteur du monde des affaires et philanthrope reconnu, Monsieur Kerfalla CAMARA « KPC » rencontre régulièrement diverses personnalités, y compris des journalistes à leur demande, dans le cadre d’activités professionnelles et humanitaires.
Nous appelons tous les citoyens et acteurs médiatiques à faire preuve de responsabilité et de professionnalisme en vérifiant l’authenticité des informations avant de les diffuser, afin d’éviter de contribuer à la propagation de rumeurs et de fausses informations.
Monsieur Kerfalla CAMARA « KPC » se réserve le droit de prendre toutes les dispositions légales nécessaires pour protéger son honneur et sa dignité, notamment sur le plan pénal. »
Ce démenti souligne la volonté de KPC de préserver son image face à des accusations qu’il qualifie de « sans fondement ». Affaire à suivre.
Mamadou Mouctar SYLLA