Après le tragique incendie qui a tué dix membres d’une même famille à Ansoumanyah, le gouvernement sort enfin du silence. Au soir du drame, il exprime sa tristesse et sa compassion à travers un communiqué publié sur sa page Facebook. Communiqué dans lequel il annonce des mesures pour situer les responsabilités.
Le gouvernement guinéen se montre solidaire à la famille endeuillée par un incendie à Ansoumanyah Plateau secteur 3. Dans un communiqué, l’exécutif guinéen a présenté « ses sincères condoléances » et rassuré de son « soutien indéfectible en cette période difficile ». Le communiqué souligne que des investigations ont été déclenchées pour « déterminer les causes exactes de l’incendie » tout en annonçant des « mesures pour éviter la répétition de drames à l’avenir ».
L’incendie survenu entre minuit et 1 heure du matin a tué dix personnes de profils différents. Il y avait sept femmes dont une enceinte, trois hommes, une personne âgée et cinq enfants (dont l’âge varie entre 4 mois et 8 ans) et deux adolescents de 10 et 11 ans.
Le gouvernement insiste sur l’importance de « la solidarité nationale » envers la famille et invite les citoyens « à la vigilance et à la prudence face aux risques d’incendie ».
Saa Joseph KADOUNO