Un incendie s’est déclaré dans la matinée du vendredi 4 octobre 2024 dans la cour de la RTG Koloma, selon les informations obtenues par guineepanorama.com. Pour éclaircir la situation, notre rédaction a contacté, le superviseur des sites de diffusion qui a partagé les circonstances entourant cet incident.
« Je ne suis pas encore imprégné de toute la situation mais ce que je peux vous dire, l’incendie a été provoqué par un court circuit. J’étais sur le toit de la RTG, on m’a appelé qu’il y a eu un incendie qui s’est déclaré dans un des conteneurs abritants les équipements de télécommunications », explique Vincent HABA.
L’ampleur des dégâts semble conséquente : « Tout le contenu du conteneur est parti en flammes. Vous allez voir les images sur la RTG », a-t-ajouté.
À la question de savoir si cet incident va-t-il avoir un impact sur les productions de la RTG ? HABA se montre rassurant : « Pas du tout ! Nous sommes en train de produire à l’instant où je vous parle. Nous avions momentanément arrêté en raison de l’intervention des sapeurs-pompiers, mais tout est en ordre. »
Lire aussi : Kenya : incendie dans une école primaire, au moins 17 élèves morts
La rédaction de guineepanorama.com continuera de suivre l’évolution de la situation et d’informer ses lecteurs sur les conséquences de cet incendie sur les opérations de la RTG Koloma.
Saa Joseph KADOUNO