Le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé un décaissement de 53,55 millions d’euros (environ 71 millions de dollars) en faveur de la Guinée. Une bonne nouvelle pour la guinée confrontée à une série de difficultés d’ordre socio-économique depuis l’explosion du principal dépôt national d’hydrocarbures le 18 décembre 2023.
Ces montants seront utilisés pour la réalisation de plusieurs projets de développement du pays, notamment la réhabilitation du dépôt national d’hydrocarbures de la république de Guinée, parti en fumée le 18 décembre 2023.
« Les dépenses d’urgence, qui seront reflétées dans la loi budgétaire révisée pour 2024, comprennent des transferts aux ménages touchés ; la décontamination du site de l’explosion ; la construction de logements, d’écoles et d’infrastructures de santé ; la réhabilitation des bâtiments publics endommagés ; et le début des travaux de construction d’un dépôt de carburant moderne et sûr », a mentionné le FMI dans son communiqué dont la rédaction de guineepanorama.com a lu le contenu.
La rédaction