L’impensable s’est produit à Conakry : un jeune mécanicien s’est volontairement amputé la partie génitale avant de tenter de s’égorger. Ce drame s’est déroulé lundi soir dans le quartier de Wanindara, secteur Kinifi, commune de Lambanyi, mais n’a été révélé au grand public que ce mercredi 11 décembre 2024.
Incroyable mais vrai : un jeune homme s’est mutilé sous l’emprise de stupéfiants à Wanindara, selon les témoignages. Une scène d’une violence inouïe qui a laissé les habitants sous le choc.
« En fait l’acte s’est passé le lundi vers 19 heures. On m’a appelé par le comptable du marché, soi-disant qu’il y a un jeune qui a subi des coups dans sa chambre, il est dans un état très critique et du coup je me suis dépêché, je vais aller voir effectivement il était dans un état très critique, j’ai vu, il a coupé sa partie génitale, ça c’était déjà par terre… », rapporte le chef de secteur, Mamadou Baïlo DIALLO chez nos confrères de refletguinee.
Pire encore, poursuit Baïlo, le mécanicien de profession a voulu se faire égorgé avant d’être secouru.« …son cou aussi était là. La blessure était profonde. Mais, le saignement s’était déjà arrêté. Et j’ai cherché déjà à avoir un taxi pour qu’il soit admis dans un hôpital. Malheureusement, le quartier est un peu enclavé, j’ai trouvé une moto – on l’a déposé dans une clinique la plus proche et de là-bas, on nous a référés à Ignace Deen. C’est dans les bandes de 22h-23h que nous sommes arrivés à Ignace Deen, au niveau de urologie et de là-bas on nous a dit de descendre au niveau de l’urgence et c’est là-bas on l’a envoyé pour les soins », a t-ilexpliqué.
Lire aussi : Conakry : « 440 zones criminogènes » identifiées, record à Sonfonia (Fallou DOUMBOUYA)
Selon le chef secteur de Kinifi, dans une conversation qu’il a eu avec le mécanicien, le jeune a reconnu les faits. « Quand nous sommes arrivés à Ignace Deen, il s’était un peu rétabli. Je lui ai posé des questions, il m’a dit qu’il est sorti avec un de ses amis, ils ont pris des stupéfiants, soi-disant les Tramadol ou autre chose et après ça il a pris un café noir. Mais après là-bas, il ne s’est plus retrouvé et qu’il ne savait plus ce qu’il faisait ou quoi d’autre. Donc après ça je lui ai demandé si c’est lui-même qui a fait ça, il dit oui c’est lui-même, ce n’est pas quelqu’un d’autre », fait-t-il savoir.
Un autre article sur Kinifi qui pourrait vous intéresser : Assassinat de l’opérateur économique à Kobaya : des policiers sanctionnés (Bachir DIALLO)
Selon Mamadou Baïlo DIALLO, chef secteur de Kinifi, le jeune se trouve dans un état très critique. Au-delà de sa brutalité, cette scène démontre l’impact dévastateur de la consommation de stupéfiants. Une pratique à l’origine d’une vaste campagne de déguerpissement des « zones criminogènes » déclenchée récemment par les autorités
Mamadou Mouctar SYLLA