Le secrétaire général du Hafia a regagné sa dernière demeure ce lundi 17 février 2025. Après le Symposium suivi du recueillement, parents, amis et collaborateurs se sont fortement mobilisés pour l’enterrement du corps au Cimetière de Sangoyah.
Le monde du sport pleure un autre pilier du cuir rond. Il s’agit d’Ibrahima sory BAH dit Marco. Louceny Benna CAMARA revient sur ses relations avec le désormais ancien secrétaire général du Hafia FC. « C’est un sentiment de frustration et de tristesse et avec le cœur serré. Mais on ne peut rien avec la volonté divine – Marco, c’est lui qui m’a envoyé au Hafia FC en 2018. Il m’a dit : « Jeune, je veux que tu crées une antenne de supporters de Hafia à Gbessia ». Par la suite, il m’a désigné comme président de supporters de Hafia. Il faut retenir que je faisais tout avec lui. J’étais presque le gestionnaire de son agenda. Nous demandons à Allah qu’il puisse le pardonner », a-t-il déclaré visiblement très triste.
Lancéï KOÏVOGUI, journaliste sportif, pleure un homme loyal. « Marco était un homme attaché au football. C’est là on s’est connus. C’est quelqu’un qui a été très loyal à son club, le Hafia FC. Il a fait des réformes au sein du club. S’il est parti aujourd’hui, ça reste un vide. En terme de relations humaines, il est social. C’est pourquoi vous avez remarqué tout ce monde qui est venu le rendre un dernier hommage ».
Lire aussi : Hommage à un père exceptionnel : le message émouvant de la fille de Marco en larmes
BANGOURA Ousté, défenseur central du Hafia FC a également pris part à l’inhumation de son patron. Il n’en revient pas. « C’est un sentiment de tristesse. On ne peut rien ! Hier on était ensemble et aujourd’hui on n’est venu l’accompagner dans sa dernière demeure. Avant-hier, il supervisait nos entraînements. C’était son au revoir sans qu’on ne le sache. Ça a été un cauchemar pour nous », dit-il.
Ibrahima sory BAH dit Marco repose désormais à jamais au cimetière de Sangoyah.
Mamadou Mouctar SYLLA