Des inondations sans précédent a frappé la ville de Gueckédou, causant de nombreux dégâts matériels aux édifices publics et privés y compris des milliers de personnes affectées. Ce mardi 26 septembre, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a lancé un appel à la solidarité envers les habitants de cette ville touchée par la catastrophe.
Dans la matinée du 26 septembre 2024, les citoyens de plusieurs quartiers de Guéckédou se sont réveillés les pieds dans l’eau, confrontés à une situation dramatique. S’exprimant sur cette tragédie depuis l’étranger, Cellou Dalein DIALLO a apporté son soutien aux sinistrés et a appelé à l’entraide.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris les terribles inondations qui ont frappé la commune urbaine de Guéckédou le 26 septembre 2024, causant d’énormes souffrances aux populations et des dégâts matériels considérables. Je tiens à exprimer ma solidarité et mon soutien à toutes les familles touchées par cette catastrophe. J’appelle les autorités et toutes les bonnes volontés à assister les populations éprouvées et à contribuer à la reconstruction des bâtiments publics et privés détruits par les inondations », a-t-il déclaré sur son compte X.
Après les attaques rebelles des années passées, il est important de souligner que cette inondation représente l’une des plus grandes catastrophes qu’ait connues la ville de Guéckédou.
Mamadou Mouctar SYLLA