Le corps de Salian CHÉRIF, porté disparu après avoir été emporté par les eaux lors des récentes inondations à Kissosso, Conakry, a été retrouvé ce vendredi 31 août 2024.
Selon le responsable de la Police technique et scientifique, Mohamed N’DIAYE qui s’est confié à guineematin, Salian CHÉRIF se trouvait à moto au niveau de la station de Kissosso le samedi 25 août 2024, lorsque les eaux de ruissellement ont inondé la zone. Malgré les conditions dangereuses, il a tenté de traverser, mais a été emporté par les flots.
Après plusieurs jours de recherche, la famille de sa famille a appris qu’un corps avait été découvert vers Dabompa Bas-fonds, dans la commune de Tombolia. À leur arrivée sur place, ils ont pu identifier le défunt grâce à ses vêtements.
Mohamed N’DIAYE a précisé que, sur ordre du procureur, le corps, qui n’était « pas transportable », a été « enterré sur place ».
Cette découverte met fin à l’angoisse de la famille, mais souligne une fois de plus les dangers liés aux inondations dans la capitale guinéenne.
La découverte du corps de Salian porte à quatre le nombre de décès dus aux dernières inondations à Conakry et ses environs.
Saa Joseph KADOUNO