Me Mohamed TRAORÉ, avocat de Sadou NIMAGA a révélé de nouveaux éléments au sujet de la disparition son client. Dans une interview accordée à Mosaiqueguinee, il a déclaré que « les ravisseurs de » l’ancien Secrétaire Général du ministère des Mines et de la Géologie n’avaient de cagoules comme cela a été rapporté. L’avocat a exprimé l’angoisse de la famille et des proches de Nimaga face à cette situation alarmante.
Jusqu’alors, l’on ne savait juste que l’ancien Secrétaire Général du ministère des Mines a disparu. L’avocat de ce dernier a révélé ce lundi, 21 octobre 2024 que son chauffeur également est introuvable. De plus, Me Mohamed TRAORÉ a précisé que, contrairement aux rumeurs initiales, les ravisseurs de Sadou NIMAGA et de son chauffeur ne portaient pas de cagoules. « Ils n’avaient que des casquettes vissées sur leurs têtes. Ils n’avaient pas peur d’être vus ou reconnus plus tard », a-t-il ajouté.
Un détail qui souligne le caractère audacieux et déconcertant de l’enlèvement, suggérant que les assaillants agissaient en toute impunité, mettant en exergue une inquiétante absence de sécurité dans des lieux publics.
« La famille et les proches de Sadou NIMAGA sont dans l’inquiétude la plus grave », a déclaré Me TRAORÉ. « Mais au-delà, c’est tous les Guinéens qui doivent s’inquiéter de cette situation. »
Article similaire : Disparition des leaders du FNDC : la France sauve sa tête
Les déclarations de Me TRAORÉ posent des questions préoccupantes sur la sécurité des citoyens guinéens et sur la capacité des autorités à protéger la population. La population se trouve déjà confrontée à un climat d’insécurité croissant, et la disparition de figures publiques comme Sadou Nimaga exacerbe cette inquiétude.
Nous n’avons toujours pas obtenu de réponse à notre requête auprès de l’hôtel Kaloum où l’ancien Secrétaire générale aurait fait l’objet d’enlèvement.
À suivre !
La rédaction