Pour exiger le retour à l’ordre constitutionnelle et le départ du CNRD , les Forces Vives de Guinée composées des partis UFDG, RPG arc-en-ciel, UFR, ont appelé à une manifestation ce lundi 06 janvier 2025 dans le grand Conakry.
Très tôt le matin sur la route le prince, le constat est resté mitigé. La circulation est peu dense. La psychose gagne les citoyens même si pour le moment aucune trace des manifestations n’est visible mais les engins sont rares.
Selon nos constats, au-delà de la circulation qui pratiquement était pâle, les écoles dans les périphéries étaient toutes fermées. Même si la station d’essence située au niveau du Camp carrefour est restée ouverte, mais les boutiques, les magasins et autres lieux de service étaient quasiment cadenassés.
Parlant du commerce au niveau de Koloma marché, seulement quelques étalagistes courageux ont pu sortir leurs affaires.
Jusqu’aux environs de 11h aucun incident grave n’avait été enregistré. Comme d’habitude, des heurts ont éclaté à Bomboli notamment au carrefour cirage Sur la route Leprince. De ce côté des arrestations ont eu lieu plus tard dans la matinée. Notamment des mineurs comme en témoignent ces images.
A la t8 toujours sur la même route, un cas de mort qui serait lié à une balle a été signalé. La victime répond du nom de Mamadou Baïlo sidibé âgé de 20 ans.
Mamadou Mouctar SYLLA