Au lendemain de la journée ville morte, les Forces vives de Guinée (FVG) ont établi le bilan. Dans une déclaration publiée sur la page facebook Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) dissous, les FVG se félicitent du succès de la journée.
« Les Forces Vives de Guinée (FVG) remercient et félicitent les populations du Grand Conakry d’avoir observé, dans la discipline et la responsabilité, le mot d’ordre de ville morte lancé ce lundi 12 août 2024… ».
Plus loin, elle annoncent le décès d’un adolescent qui aurait reçu une balle, sans préciser dans quelle circonstances et à quel endroit. « Malgré le caractère pacifique de la manifestation, les Forces de Défense et de Sécurité ont trouvé le moyen de faire usage de leurs armes à feu pour tuer un jeune du nom de Mamadou Adama SOW et blesser par balles plusieurs autres », soulignent-elles, présentant leurs condoléances à la famille du présumé défunt et souhaitant prompte rétablissement aux blessés sans aucune précision sur leur nombre et l’endroits où ils ont été blessés.
Les FVG ont exprimé leur volonté à poursuivre la mobilisation à grande échelle jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.