Après les résultats d’une contre expertise, le ministère du commerce s’achemine vers la destruction de 184 milles casiers de jus 24h pour excès d’acide dans la boisson. c’est la ministre qui a fait l’annonce ce lundi 20 mars 2023 au cous d’un point de presse tenu à son département, situé à kaloum. Luopou Lamah précise que c’est seulement la production du 3 au 29 décembre qui est concernée par cette mesure.
Les résultats parvenus au service de contrôles qualité d’un laboratoire belge le 07 mars 2023 réconfortent l’office national de contrôle qualité dans sa position. cela fait suite à une détection signalée par les agents de cette structure. Au regard de ces résultats, la ministre du commerce donne la conduite à tenir.
« la suite du processus consistera à détruire la production incriminée qui est de 184 milles casiers. Il faut préciser que ces 184 milles casiers saisies non seulement à Conakry mais aussi tous les commerçants sont répertoriés pour dire que nous allons très bientôt mettre en place le processus de destruction de ce lot. Nous sommes là pour faire la promotion du secteur privé pour créer de l’emploi et nom faire du mal mais notre mission première c’est de défendre les droits de consommateurs » , déclare Luopou Lamah.
« Faire la promotion du secteur privé est aussi l’une des missions du département du commerce, des PME et de l’industrie . Mais avant tout le respect des droits de consommateurs » fait savoir Luopou Lamah.
A préciser que c’est les volumes de 330 ml et 500 mĺ qui sont incriminés et ces boissons appartiennent à la société Sabev.
Mamadou Mouctar Sylla pour guineepanorama.com