La nouvelle de l’arrestation de Claude PIVI, ancien ministre de la Sécurité présidentielle sous le régime de Moussa Dadis CAMARA, fait grand bruit sur les réseaux sociaux depuis hier, mardi et est reprise par la presse guinéenne ce mercredi, 18 septembre 2024. Si la justice guinéenne attend encore des informations officielles du Libéria, son avocat, Maître Abdourahamane DABO, confirme la nouvelle à Mediaguinee.
« Ce n’était pas d’abord le moment en principe de communiquer. Parce que vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a une communication officielle d’abord sur cette situation », a déclaré l’avocat, rappelant ainsi la délicatesse de la situation.
Cependant, il a reconnu l’arrestation de son client au Libéria : « Je peux vous confirmer effectivement son arrestation, mais sans pour autant vous donner d’abord plus de détails pour des mesures de sécurité », a-t-il poursuivi.
Selon Maître DABO, bien qu’il n’ait pas encore pu entrer directement en contact avec Claude PIVI, un proche de ce dernier lui a transmis l’information. Quant aux rumeurs impliquant le fils de PIVI, l’avocat a déclaré : « Je n’ai pas eu d’information par rapport à ça. Je ne connais pas son fils et je n’ai jamais échangé avec lui. »
Cette confirmation par voie légale vient apporter plus de clarté à une affaire qui suscite de nombreuses interrogations et spéculations. Des informations complémentaires sont attendues à mesure que les autorités poursuivent leurs investigations.
La rédaction